Marc Lauenstein

Marc Lauenstein

Un coureur pas comme les autres!

Marc Lauen­stein sait d’où il vient et où il va. Dentiste de profession, mais également un compétiteur et coureur d’orientation. Pendant quinze ans, Marc Lauenstein a fait partie des meilleurs spécialistes de la planète de course d’orientation. Médailles aux Mondiaux, victoire en Coupe du monde, titres nationaux: rien ne manque à son palmarès. Aichi en 2005, et encore à Aarhus en 2006. Il a gagné une médaille de bronze en 2005 en tant que membre de l’équipe de relais suisse.

 

Il a remporté le World Long Distance Mountain Running Challenge en 2009 au Kaisermarathon. Il a remporté en 2013 la 40e édition de Sierre-Zinal au nez et à la barbe des favoris, et tout cela en prenant encore le temps d’embrasser son fils Matti, le Marathon de Pikes Peak en 2014 et le Marathon du Mont Blanc en 2015.

En 2015, Lauenstein est devenu le premier coureur à accomplir la course d’Otter sur le Trail d’Otter d’Afrique du Sud en moins de quatre heures.

Il a gagné le Three Peaks Race  en 2016 avec un temps non loin du record ancré depuis longue date, en dépit des conditions neigeuses sur les crêtes. Plus tard la même année, il a gagné le Giir di Mont de Premana sur une route altérée par le mauvais temps pour suivre avec une victoire au Matterhorn Ultraks, une course dans les séries Skyrunner Races.

 

MY SESSIONS

Powered by Khore by Showthemes