DDM | J Pour les Juniors

DDM | J

Le DDM Junior –  Dans les pas des plus grands

Le trail des Dents-du-midi reçoit beaucoup de familles; celle-ci viennent encourager les athlètes que sont leur père, mère, ou autre parentée. Pendant que les grands s’adonnent à leur passion, nous avons mis sur pied une activité pour les plus jeunes pour qu’ils puissent faire comme les grands: Le DDM Junior.

Cette course de 10km est réservée aux enfants de 11 à 17 ans, avec un départ au lieu-dit “Grand-Paradis”, traversant les quartiers et le village de Champéry pour finir sur l’arrivée au même endroit, sous le grand arceau original du Trail mythique.

Parcours – Télécharger le PDF

Le départ se situe au lieu-dit “Grand-Paradis”, plus précisément sur la place du Couvert du Grand-Paradis (Route du Grand-Paradis 23).

Les premiers 700m se font sur le bitume, pour continuer ensuite encore une fois 700m sur une route de forêt carrossable avant de passer un pont traversant la Vièze. Le chemin mène alors au lieu-dit Roc-coupé pour longer les abords de Bonaveau d’en Bas jusqu’à rejoindre la passerelle Belle-Etoile avec un dénivelé d’environ 500m. En route ensuite jusqu’au refuge de Bonaveau pour rejoindre le tracé de Trail original jusqu’au point de départ du Grand-Paradis avant de traverser le pont qui rejoint la grande place de parking du téléphérique.

Au fond de la place du téléphérique, à la lisière de la forêt se trouve le début du “Chemin des Pousettes”, sentier forestier de 700m avec un dénivelé de 34m maximum.

Le route continue ensuite traversant les quartiers du village durant 670m jusqu’au Restaurant le Vieux-Chalet, en continuant devant l’Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour.

L’arrivée se trouve au bout de la Rue du Village que l’on descent en pente douce durant 480m pour arrivée sur l’aire d’arrivée principale du Trail des Dents-du-Midi.

MY SESSIONS

Powered by Khore by Showthemes